Ismaila Sarr dans l’histoire du Stade Rennais

Ismaila Sarr dans l’histoire du Stade Rennais

Cette année, le Stade Rennais dispute la Ligue Europa, l’antichambre de la Ligue Des Champions.

Auteur d’un début de saison composé de hauts et de bas, l’optimisme n’est pas de mise quant à une qualification au second tour d’Europa League. Pour ce faire, il faut sortir d’un groupe composé de 4 équipes.

Une campagne Européenne sans saveur ?

Le Stade Rennais a son coup à jouer dans ce groupe dans lequel les observateurs les placent comme favoris avec le Dynamo Kiev. Les Rouges & Noirs démarrent bien leur phase de poule en battant Jablonec. Les trois journées suivantes les voient s’incliner : à deux reprises contre Kiev, et une fois contre Astana.

L’horizon s’obscurcit pour les Bretons. Heureusement, ils s’imposent lors de la 5e journée à Jablonec, et s’offrent une finale au Roazhon Park contre Astana : l’adversaire direct pour la qualif’ !

Julien Stéphan, fraîchement nommé entraineur du Stade Rennais, s’appuie sur de jeunes joueurs qu’il connait bien, puisqu’il est dans la maison depuis de longues années déjà.

Parmi eux, l’intenable Ismaila Sarr, l’un des milieux offensifs les plus remuants de Ligue 1 (voir par ailleurs). Auteur d’une très belle saison, il avait déjà attiré l’attention de toute l’équipe de Ma Déco Sport face à Jablonec : en témoigne ce tableau décoratif Ismaila Sarr.

Rennes – Astana : un match pour l’histoire

Rennes se présente face à Astana avec deux points de retard. Les kazakhs ne passeront pas par quatre chemins pour préserver leur avance, et c’est une formation résolument défensive qui est alignée.

Le match a bien du mal à s’emballer et les deux équipes retrouvent les vestiaires sur un score nul. Rennes domine globalement, mais il manque un peu de folie aux Rouges et Noirs pour prendre l’avantage.

À la 66ème minute, Ismaila Sarr, fidèle à lui même, provoque la défense Kazakhs et s’écroule dans la surface : PENALTY pour le Stade Rennais ! Bourigeaud se charge de le tirer mais le gardien détourne la frappe sur le poteau ! Heureusement, Ismaila Sarr a suivi et délivre le Roazhon Park ! 1-0 pour Rennes.

73e Alors qu’Astana tente de revenir au score, Rennes profite d’une contre attaque pour se montrer dangereux. Sarr s’empare du ballon à 25m et, avec très peu d’élan, le catapulte sous la barre du portier d’Astana !

Ismaila Sarr, un tableau déco en guise de souvenir ?

Rennes avait rendez-vous avec son histoire, et Ismaila Sarr lui a offert la première qualification de son histoire en 16e de finale de Coupe d’Europe !

Supporter du Stade Rennais, offrez-vous le souvenir de ce but historique grâce à notre tableau décoratif ! C’est également une excellente idée cadeau à offrir à toutes les occasions !

Vous connaissez un fan d’Ismaila Sarr dans votre entourage ? Faites-lui plaisir, voici le cadeau idéal pour décorer sa chambre !

Voir tous nos posters en aluminium thème sport.

Repères :

Ismaila Sarr, né le 25 Février 1998 à Saint-Louis au Sénégal. Formé à l’Académie Génération Foot (filière du FC Metz), il rejoint les Grenats en 2016. A seulement 20 ans, il compte déjà 20 sélections avec l’équipe nationale du Sénégal.

  • Saison 2018 / 2019 (à la J20)
  • 68 fautes provoquées ( Joueur qui subit le plus de fautes en L1)
  • 3 pénaltys obtenus
  • 22 corners obtenus
  • 32 fautes provoqués dans le tiers offensif du terrain