Benjamin Pavard et sa frappe de Bâtard !

France – argentine, 30 juin 2018.

La patate de Benjamin Pavard

On a hurlé, on a mis les mains derrière la tête puis levé les bras au ciel. L’Equipe de France vient de recoller au score face à l’Argentine en Quarts de Finale de la Coupe du Monde. Et de quelle manière !

Mais, qui est l’auteur de ce but, certainement l’un des plus beaux toutes compétitions confondues de cette année 2018 ? Benjamin who ?

Les caméras braquent leur objectif sur le jeune latéral de l’Equipe de France, joueur du VFB Stuttgart : Benjamin Pavard ! Oui, le plus beau but de la Coupe du Monde est l’oeuvre d’un défenseur !

Ce but décisif donnera l’élan nécessaire à l’Equipe de France de lancer véritablement son mondial.

De Lille à Stuttgart

Benjamin Pavard fait ses classes dans son Nord natal, au LOSC, club réputé pour la qualité de sa formation en France. Ses parents le soutiennent avec dévouement dans son rêve de devenir un jour footballeur professionnel en couvrant 4 fois par semaine les 100 kilomètres qui séparent Benjamin du centre de formation Lillois.

Des joueurs tels que Eden Hazard, Franck Ribéry, Lucas Digne, Mathieu Debuchy y ont récemment fait leurs premiers pas de footballeur avant de s’envoler vers certains des plus grands clubs européens.

Benjamin Pavard fait ses débuts en tant que défenseur central. Il débute sa carrière professionnelle avec l’équipe première de René Girard en Janvier 2015 à 19 ans seulement face au FC Nantes.

Un an et demi plus tard, mécontent du manque de confiance prêtée par le coach Lillois, le natif de Maubeuge a soif de temps de jeu et de reconnaissance : il tente sa chance en 2. Bundesliga, au sein d’un VFB Stuttgart qui le recrute pour 5 Millions d’Euros. Benjamin Pavard devient l’un des 10 plus gros transferts de l’histoire du VFB, signe de la confiance démontrée par les Allemands.

Très rapidement, Benjamin s’impose comme un pilier et participe grandement à la remontée du club en 1. Bundesliga.

L’échelon supérieur ne l’impressionne pas : il dispute l’intégralité des matchs de la saison, est élu joueur du mois de Fevrier 2017 et tient de record d’interceptions en Bundesliga pour cet exercice.

Une ascension qui se poursuit en Bleu

L’ancien Dogue est présent dans les différentes catégories de l’Equipe de France depuis son éclosion Lilloise. Des U19 aux Espoirs, il franchit les différentes étapes avec succès et ses performances en club ne font que valider son ascension exponentielle.

Sa polyvalence, assez exceptionnelle pour un défenseur, lui permet de jouer à tous les postes défensifs dans les équipes nationales.

Didier Deschamps l’appellera pour la première fois dans le groupe en Novembre 2017, et réalisera une prestation de haut niveau face au Pays de Galles.

Benjamin Pavard fait partie des 23 convoqués par le sélectionneur Français pour disputer la Coupe du Monde en Russie. Parti pour être remplaçant, il profitera de la blessure de Djibril Sidibé pour s’imposer en équipe de France, dont il ne quittera plus le 11 de départ.

Le reste, on le connait. La France perd contre l’Argentine au retour des vestiaires. Lucas Hernandez déborde sur le côté gauche et adresse un long centre en retrait vers Benjamin Pavard qui, d’un équilibre parfait, propulse le ballon d’une demi-volée déjà légendaire dans les cages argentines. Comment passer à côté de ce but ? MaDecoSport a bien évidemment immortalisé ce moment en tableau !

Notre tableau déco football Benjamin Pavard

IMPRESSION ET SUPPORT:

Tableau imprimé sur une plaque d’Aluminium (Dibond 3mm). Ce support premium s’intègrera donc avec élégance dans votre intérieur.

Finition mate / Texture unique / Haute qualité d’impression / Accrochage et entretien facile.

Les Bleus en profiteront pour marquer à deux autres reprises dans ce match et ne seront plus jamais menés jusqu’à la fin du Mondial

Pavard, le porte bonheur ?

Le saviez-vous : Benjamin Pavard dispose d’un étonnant record avec les Equipes de France : il n’a tout simplement jamais perdu ! En plus de 30 apparitions, des U19 à la sélection A, le latéral n’a pas connu la moindre défaite.